Qui sommes-nous?

Mot du président et du directeur général

La Fondation Accueil Bonneau a été créée en 2011 dans le but d’assurer la pérennité de l’œuvre de l’Accueil Bonneau et d’en garantir le développement. Notre mission est de développer des opportunités de collecte de fonds pour offrir aux citoyens et aux entreprises différents moyens de soutenir les personnes en situation d’itinérance et de précarité résidentielle.

De nombreux bénévoles, à commencer par les membres du conseil d’administration de la Fondation, nous entourent afin de maximiser l’impact de nos actions et minimiser nos coûts.

Nous leur en sommes très reconnaissants.

L’itinérance ne laisse personne indifférent. Elle provoque parfois l’indignation, parfois la consternation. Elle peut même générer un sentiment de crainte.

On nous demande souvent quels gestes poser pour améliorer un tant soit peu la condition de vie des sans-abris.

Ne sous-estimez jamais l’impact d’un regard ou même d’un sourire.

En choisissant de soutenir financièrement les organismes qui oeuvrent dans le domaine de l’itinérance, comme la Fondation Accueil Bonneau, chaque dollar vient toucher plus qu’une seule personne à la fois et participe, non seulement à satisfaire les besoins de base, mais agit concrètement dans le processus de réinsertion sociale de la personne.

Merci de choisir d’appuyer l’œuvre de l’Accueil Bonneau en faisant un don à la Fondation Accueil Bonneau.

Nicolas Plourde et François Rondeau

Historique

En 2011, la Fondation de l’Accueil Bonneau a été créée dans le but d’assurer la pérennité de la mission que poursuit l’Accueil Bonneau tout en conservant les mêmes valeurs.

Mission

La Fondation Accueil Bonneau a pour mission d’assurer financièrement le maintien et le développement des services de l’œuvre de l’Accueil Bonneau dans sa mission d’accompagnement au quotidien de personnes en situation ou à risque d’itinérance.

Vision

La Fondation Accueil Bonneau est déterminée à devenir un organe incontournable de collecte de fonds et de sensibilisation dans le domaine de l’itinérance.

Valeurs

Respect